mardi 23 octobre 2012

Mettre en place un site de Ecommerce


Comme de plus en plus de personnes passent par internet pour acheter des produits et faire leurs courses, beaucoup d'entreprises ont finalement décidé d'aller en ligne et de mettre en place un site de commerce électronique.
C’est une étape encore plus importante parce que les sites de commerce électronique ont beaucoup d'avantages par rapport à des boutiques en dur.

Le premier avantage d’un magasin en ligne est que vous n'avez pas besoin d’un vendeur pour vendre vos produits. Il y aura évidemment des incitations à l’achat sur le site, des remises et autres offres, mais le site sera votre vendeur et le point important ici est qu'il peut travailler sept jours par semaine et 24 heures par jour.
En plus de cela, une fois que la plate-forme de commerce électronique est en marche, le site ne demandera plus qu’une implication limitée de la part de votre webmaster ou d’une société extérieure qui va sûrement vous coûter moins qu'un vendeur.
Le second avantage d'une boutique en ligne est également lié à l'argent. En ayant une boutique en ligne, il n'y a pas de loyer, pas d'électricité à payer. Je ne dis pas qu’une boutique en ligne ne va rien coûter, mais l'hébergement, le logiciel et le nom de domaine coûtent beaucoup moins cher qu'un loyer sur une année par exemple.

Si le site de commerce électronique est bien conçu et facile à utiliser, vos clients seront satisfait car ils pourront facilement être en mesure de comparer des produits sur votre site ou avec d'autres sites. Plus besoin de demander à un vendeur pour plus de détails sur le produit, l'internaute aura tout ce dont il a besoin devant les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire